La Clinique Ghandi accueille des nouveau-nés prématurés ou à terme, avec ou sans retard de croissance intra utérin, pouvant présenter une détresse respiratoire, une pathologie infectieuse, une souffrance neurologique, une pathologie digestive, des troubles métaboliques ou des malformations. 
Dans l’unité réservée à la réanimation néonatale, la Clinique Ghandi offre des soins intensifs 24h/24 et 7j/7 aux bébés. Elle dispose de six places et un poste de photothérapie. 

Définition de la Réanimation - Néonatale

La réanimation néonatale est une spécialité médicale qui consiste à prendre en charge les nouveau-nés qui présentent des détresses graves ou un risque vital et requièrent une surveillance avancée.

Les pathologies du nouveau-né prises en charge à la clinique Ghandi

Les médecins spécialistes en réanimation néonatale de la Clinique Ghandi prennent en charge les nouveau-nés qui souffrent de diverses pathologies. 
Le service se répartit en 3 unités :

  • La réanimation néonatale : ventilation artificielle, ventilation non invasive pour les nouveau-nés en état instable, les prématurés extrêmes, la réanimation circulatoire, l’hypothermie et la prise en charge des détresses neurologiques.
  • Les soins intensifs : ventilation nasale de plus d’une journée, cathéter central, prématuré de 28 à 34 semaines de terme.
  • La pédiatrie néonatale : nouveau-nés à terme venant des urgences (malaises, infection, trouble de croissance, ictère…), fin de prématurité.

La visite des parents et des proches

L’unité de néonatologie de la Clinique Ghandi accueille à heures précises les parents qui désirent rendre visite à leurs bébés.