Situé au sein de la Clinique Ghandi à Casablanca, le Centre de fertilité Ghandi a été créé en 2001 afin d’offrir aux couples en difficulté de procréation des traitements de qualité dans un cadre professionnel et accueillant. Le Centre de fertilité Ghandi a permis depuis sa création à plus de 1500 couples de réaliser leur désir de devenir parents, devenant un centre de référence à l’échelle nationale. Le Centre a connu une restructuration complète en 2016, lui permettant de proposer aujourd’hui les infrastructures les plus avancées en médecine reproductive.

N’hésitez pas à consulter le site www.ghandifiv.com pour plus d’information sur le centre de fertilité de la clinique Ghandi. Il vous sera proposé de renseigner un formulaire de pré-diagnostic en ligne si vous le souhaitez. L’équipe médicale experte en fertilité de la clinique vous répondra quelques jours après l’envoi du formulaire pour vous orienter sur la démarche à suivre. 

En 2016, le Centre noue un partenariat stratégique avec le réseau international de centres de FIV Prof. Zech, qui dispose d’une expertise solide et reconnue en termes de Procréation Médicalement Assistée (PMA). L’appartenance au réseau Prof. Zech a permis au Centre Ghandi de se mettre aux normes internationales tant sur les volets de gestion et d’organisation du Centre, que de qualité et de sécurité des soins.
Pour en savoir plus sur les centres de fertilité du Pr. Zech : www.ivf.at

L’équipe médicale, embryologiste et paramédicale du Centre de fertilité Ghandi se tient à la disposition de chaque patient pour une prise en charge professionnelle et humaine, créant un environnement favorable à la réussite des traitements et à l’aboutissement du projet parental.

Le Centre de fertilité Ghandi est dirigé par des médecins expérimentés et engagés :

  • Dr Mohamed Bennis : Directeur médical du Centre de fertilité Ghandi, Gynécologue-Obstétricien
  • Dr Mounir Filali : Responsable Laboratoire du Centre de fertilité Ghandi, Pharmacien-Biologiste

L’équipe du centre est constituée d’embryologistes expérimentés, et d’une coordinatrice PMA en charge d’accueillir les patients et de veiller à leur bien-être tout au long du traitement. Cette équipe s’appuie sur une expérience solide en PMA et des formations en continu, lui permettant de démontrer au quotidien un professionnalisme sans faille.

Le Centre de fertilité Ghandi propose différents traitements et techniques, à la pointe de la recherche et de l’innovation en termes de PMA :

  • La stimulation ovarienne par traitement hormonal
  • L’insémination artificielle
  • La fécondation in vitro et transfert d’embryons (FIVETE)
  • L’injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI et IMSI)
  • La cryoconservation ou congélation
  • La chirurgie

Nous considérons que chaque patient est unique, le traitement prescrit est donc entièrement personnalisé, que ce soit en termes de protocole ou d’accompagnement humain.