Votre admission

Les formalités d’admission à la clinique s’effectuent à la réception située dans le hall d’accueil 24h/24, 7J/7.

Si votre hospitalisation se fait en urgence, les formalités d’admission sont réduites au minimum et le dossier sera complété ultérieurement par le patient ou par un membre de son entourage.

La demande de renseignements peut paraître inopportune en de pareils moments, nous vous remercions d’être compréhensifs. Votre identité permet votre reconnaissance administrative et médicale.

Si l’admission se fait suite à une consultation médicale ou sur rendez-vous, vous devez vous présenter au comptoir au niveau du hall d’accueil muni des documents suivants :

  • La carte d’identité
  • La carte mutualiste ou accord de prise en charge
  • Les résultats des analyses médicaux et des examens effectués (bilan sanguin, radiographie, scanner, ECG, échographies, bilan relatif à la péridurale…)

Le cas échéant, veuillez apporter aussi :

  • L’attestation de couverture médicale RAMED

Pour les actes obstétricaux, pensez à apporter :

  • L’acte de mariage

Pour les patients mineurs, veuillez apporter aussi les documents suivants :

  • Le Livret de famille
  • L’autorisation d’être anesthésié, opéré et de recevoir des soins, signée par le titulaire de l’autorité parentale

Pour mieux préparer votre séjour à la Clinique Ghandi, découvrez notre simulateur de devis en page d’accueil du site web www.ghandi-evya.com qui vous donne une estimation des tarifs d’hospitalisation en fonction des interventions médicales et prestations en clinique que vous souhaitez programmer.

Votre séjour

Notre établissement de santé met tout en œuvre pour vous assurer un séjour médical agréable et confortable. N’hésitez pas à faire part de vos attentes au personnel soignant ou à votre médecin traitant.

Les chambres de la clinique Ghandi
 

Toutes les chambres sont équipées d’un mobilier fonctionnel, d’un cabinet de toilette, d’une télévision, d’un téléphone et d’un système d’appel du personnel soignant.

La clinique Ghandi dispose de différentes catégories de chambre :

  • Chambre double
  • Chambre individuelle
  • Mini-suite
  • Suite parentale

La suite parentale permet de bénéficier de conditions de séjour hospitalier très confortables :

  • Espace salon, avec canapé accompagnant
  • Chambre avec mini frigo, écran plat
  • Salles de bains

Si vous désirez une chambre particulière, vous devez en faire la demande lors de votre inscription. Votre demande ne sera accordée qu’en fonction de votre pathologie et surtout des disponibilités le jour de votre admission à la clinique Ghandi.

Toutes les chambres sont équipées d’une télévision. Veillez à respecter la tranquillité et le repos des autres patients hospitalisés en modérant le niveau sonore de la télévision.

Chaque lit dispose d’un téléphone avec un accès direct aux différents services de la clinique Ghandi.

Les repas de la clinique Ghandi
 

Les repas sont préparés par le service cuisine de la clinique Ghandi, garantissant à tous les stades de la chaîne une parfaite hygiène et un suivi diététique. Un micro-onde est mis à votre disposition si vous désirez apporter vos repas fait maison. Les repas sont servis dans les chambres par les aides-soignantes aux heures suivantes :

  • Le petit-déjeuner à partir de 7h30
  • Le déjeuner à partir de 12h
  • Le dîner à partir de 18h

Les visites des patients hospitalisés
 

Pour le repos et l’intimité de chacun, nous vous prions de bien vouloir limiter le nombre et la durée de vos visites. Il est conseillé de limiter le nombre de visiteurs par chambre (pas plus de 2 personnes).

Par mesure d’hygiène et de sécurité pour les patients de la clinique Ghandi, les visites d’enfants de moins de 12 ans sont fortement déconseillées.

La présence d’une personne à vos côtés est possible après l'accord préalable du médecin ou de l’infirmière responsable des soins médicaux.

Nous demandons aux visiteurs de bien vouloir quitter les chambres pendant les soins. 

Votre séjour en maternité

Notre accompagnement médical
 

La clinique Ghandi assure une astreinte continue 24h/24 d'un médecin gynécologue-obstétricien, d'un médecin anesthésiste-réanimateur, d’un pédiatre réanimateur, assurant la prise en charge médicale en cas d’urgence des mamans et des nouveau-nés pendant la garde (nuit, week-end, jours fériés).

Votre gynécologue-obstétricien ou le gynécologue-obstétricien de garde (nuit, week-end, jours fériés) passe dans votre chambre tous les jours et donne les consignes à l'équipe médicale pour votre prise en charge. Il est nécessaire d'avoir son aval pour votre retour à domicile. L'avis favorable du pédiatre est aussi essentiel que celui du gynécologue-obstétricien pour déterminer le jour de votre sortie de la clinique. C’est le pédiatre qui établit l'ordonnance de sortie de votre bébé. 

En cas d’urgence, c'est le pédiatre de garde qui est contacté et prend en charge votre enfant. Si votre enfant est hospitalisé en néonatalogie, c’est le pédiatre d’astreinte qui assure le suivi de la santé du nouveau-né et la continuité de sa prise en charge.

Une équipe paramédicale disponible et à l’écoute
 

L'équipe paramédicale est composée de sages-femmes, d'infirmières et d'auxiliaires de vie. Si vous rencontrez des difficultés pendant votre séjour en clinique, n'hésitez pas à faire appel à ces responsables de soins.

L'infirmière ou la sage-femme vérifie chaque jour vos constantes (tension artérielle, pouls, température), l'involution utérine, la diminution des saignements, la cicatrisation éventuelle de votre périnée, la mise en place de la lactation ou son absence si vous ne souhaitez pas allaiter. L'auxilliaire de puériculture suivra également les consignes de votre gynécologue-obstétricien. La globalité du suivi mère-bébé est de la responsabilité de la sage-femme ou de l’infirmière.

La puéricultrice vous aidera dans la mise en route de l'allaitement maternel si cela est votre choix ou vous délivrera des informations sur l'allaitement artificiel le cas échéant. Elle effectue avec vous la toilette quotidienne, vous initie au massage de votre bébé et vous guide vers l'autonomie pour que vous vous sentiez sereine lors de votre retour à la maison.

Nos prestations bien-être

Notre établissement médical a mis en place des services complémentaires pour répondre à vos attentes en termes de santé et de bien-être, et vous permettre une hospitalisation dans les meilleures conditions de confort et de sérénité.

Préparation à l'accouchement et à la parentalité
 

Les doutes et questionnements des femmes enceintes sont multiples : comment vivre ma grossesse le plus sereinement possible ? Puis-je décider de la manière d’accoucher, de mon projet personnel de naissance ? Si je souhaite donner le sein, comment apprendre les bons gestes et réussir mon allaitement ?...

En réponse à ces questions, Clinique Ghandi innove et donne la main à la femme enceinte, qui pourra lors d’un rendez-vous gratuit avec notre experte des soins, Myriam Cherkaoui*, préparer son accouchement tel qu’elle le désire, visiter les salles d’accouchements neuves et ergonomiques, et planifier l’apprentissage des 1ers gestes (peau à peau à la naissance, le 1er bain, la mise en place de l’allaitement…). 

N’hésitez pas à contacter le 06 01 28 14 80 ou contact@ghandi-evya.com pour prendre rendez-vous.

*Puéricultrice spécialisée en réanimation néonatale, notre responsable des soins Myriam Cherkaoui aura le plaisir de répondre à toutes vos questions, et vous aidera à élaborer votre projet de naissance. Diplômée des hôpitaux de Paris en 2003, spécialisée à Londres en 2007 (St Georges University), elle dispose d’une solide expérience de plus de 10 ans en accompagnement de la femme enceinte et de la jeune maman autour des soins et de l’allaitement.

Rééducation périnéale
 

Notre établissement médical propose des séances de rééducation du périnée, qui sont généralement prescrites par votre gynécologue lors de la visite postnatale.

Prise en charge diététique
 

Notre diététicienne peut vous aider à définir l’alimentation la plus appropriée en termes de besoins nutritionnels pour vous et votre bébé.

Pour plus de renseignements sur ces prestations ou pour prendre rendez-vous, merci de vous rapprocher de la Direction, ou en parler à la responsable des soins infirmiers.

Votre sortie

Dans le cadre de l’organisation de soins, nous vous demanderons le jour de votre sortie de bien vouloir libérer la chambre durant la matinée, avant 11h. Seul le médecin responsable de votre hospitalisation peut décider du moment de votre sortie de la clinique. La veille de votre sortie de la clinique, nous vous prions de passer au service facturation, pour régler les frais de votre séjour (non assurés), le montant du ticket modérateur (c’est-à-dire la partie des dépenses de santé qui restent à votre charge après le remboursement de l’Assurance Maladie), le forfait journalier, et les éventuels suppléments.

Documents utiles

Quelques documents utiles à consulter ou à télécharger avant votre entrée à la clinique :  

Guide d'accueil

Charte du patient - Evya

Carnet de grossesse